Ressentez-vous des douleurs au niveau des pieds ou des talons lorsque vous courez ou faites vos premiers pas le matin ? Vous souffrez peut-être d’une fasciite plantaire, terme médical utilisé pour désigner l’inflammation et l’irritation de la bande de tissu conjonctif qui court le long de la plante du pied.
Les causes des douleurs aux pieds
Cette affection douloureuse est causée par une grande variété de facteurs tels que la surcharge, un mauvais alignement du pied, des muscles tendus ou faibles dans les pieds et les chevilles, ainsi que le surpoids.
Malheureusement, la fasciite plantaire est l’une des causes les plus courantes de douleur et de dysfonctionnement aux États-Unis, touchant des millions d’Américains chaque année.
Cependant, elle peut généralement être traitée par des mesures préventives. Si vous pensez souffrir d’une fasciite plantaire, les astuces et les exercices indiqués ci-dessous peuvent vous aider à soulager la douleur des pieds.
-
Astuces
-
Ne fixez pas les coins de votre drap sous le matelas.
Essayez de garder les draps ou les couvertures lâches pendant que vous dormez. Si le drap est raide, vos pieds se retrouveront dans une position pointue..