-
Masques hydratants et réparateurs rapides
Pour bichonner votre peau fatiguée, vous pouvez utiliser un masque déjà prêt à l’utilisation, ou le fabriquer vous-même. Nous sommes sûrs que vous avez déjà certains des ingrédients dans votre réfrigérateur.
- Pour soigner une peau terne et sans vie, mélangez du jus de pomme avec du miel. Appliquez une fine couche sur votre visage, et laissez-la pendant 5 minutes.
- Pour les cernes et les yeux gonflés, vous pouvez utiliser une simple pomme de terre. Râpez finement la pomme de terre, appliquez-la sur la zone située sous vos yeux, et laissez-la agir pendant 15 minutes.
- Pour tonifier une peau sèche, faites un masque avec du lait caillé et de la crème aigre. Pour les peaux grasses, vous pouvez mélanger un blanc d’œuf battu, de l’huile d’olive et plusieurs gouttes de jus de citron. Pour une peau normale, un masque à base de banane et de pamplemousse est une excellente option.
- Les peaux irritées peuvent être calmées par un masque au babeurre. Il suffit de l’appliquer sur votre visage et de le laisser agir pendant 15 minutes.
-
Éliminer les cernes sous les yeux
Afin de masquer ou dissimuler certaines imperfections, il suffit de corriger les couleurs : le vert neutralisera les inflammations éventuelles ; les couleurs pêche et rose éclairciront la peau terne ; le jaune masquera les taches vasculaires ou les petites cicatrices ; l’orange aidera à masquer les cernes sous les yeux.
Si la correction des couleurs ne suffit pas à faire disparaître vos cernes, vous pouvez essayer d’appliquer des sachets de thé humides sur la zone située sous vos yeux. Ensuite, masquez le reste avec un correcteur. Appliquez un anticerne non pas en formant un demi-cercle au-dessous de vos yeux, mais en formant un triangle inversé.
-
Appliquer la poudre à travers un mouchoir en papier
Le maquillage lourd et le fond de teint peuvent aggraver l’état et la santé de votre peau. Il est donc préférable d’utiliser des mousses légères et des poudres transparentes pour le visage.
Vous pouvez également appliquer votre poudre habituelle à travers un mouchoir en papier. La couche de poudre sera aussi légère que si vous n’en portiez pas du tout.