#2. Les boissons rouges ont un goût plus fort.
Une autre expérience a révélé que la couleur de la boisson affecte sa saveur. Lors de cette expérience, tous les volontaires ont reçu du jus de cerise dont la douceur et l’intensité de la couleur rouge variaient. Résultat : la boisson dont la couleur rouge était la plus intense avait le goût le plus fort selon les participants.
En outre, les volontaires ont affirmé que ces boissons avaient davantage le goût de « vraies cerises ». Et voilà la raison pour laquelle les fabricants de jus et d’aliments ajoutent autant de colorants à leurs produits.
#3. La forme du chocolat affecte son goût.
Une boîte de chocolats contient généralement des morceaux de différentes formes et de différents styles, mais cela ne se fait pas au hasard. En fait, la forme du chocolat influe fortement sur la rapidité avec laquelle il fond dans notre bouche, ce qui affecte également son goût.
Les morceaux de chocolat dont la surface est plus grande ont tendance à libérer plus rapidement les molécules de l’aliment. Cependant, lorsqu’un chocolatier souhaite qu’une saveur se dégage lentement, il opte pour une forme qui ne fond pas aussi rapidement.