#4. Les aliments ordinaires teints dans des couleurs inhabituelles nous déplaisent.
Cela peut sembler logique, mais les colorants alimentaires peuvent affecter notre perception de certains aliments bien plus que nous ne le pensons.
Au cours d’une expérience, des personnes ont mangé un steak et des frites dans une lumière tamisée. Ils ont tous déclaré avoir aimé leur plat jusqu’à ce que la lumière soit allumée.
Après avoir vu que les steaks étaient colorés en bleu et les frites en vert, les participants ont refusé de continuer à manger. Même si la nourriture avait le même goût, certains d’entre eux en étaient littéralement malades.
#5. La forme et la couleur de la tasse peuvent affecter le goût du café.
Des études scientifiques anglo-australiennes ont prouvé que la couleur et la forme d’une tasse à café affectent la perception du café par les buveurs. Les amateurs et les experts en café ont constaté que l’arôme était nettement plus intense dans une tasse en forme de tulipe.
En outre, nous associons les couleurs sombres à des goûts plus prononcés, et c’est pourquoi nous trouvons que le café a un goût plus prononcé lorsqu’il est servi dans une tasse blanche. En contraste avec la tasse blanche, il semble encore plus foncé.
Avez-vous déjà remarqué ces astuces en pratique lors d’une visite dans un restaurant ou un café ?