-
Le parfum
Bien que nous sachions tous que notre vagin a une odeur qui lui est propre. Mais son odeur change constamment, surtout pendant la période des règles. Si vous pensez que pour vous débarrasser de cette odeur, vous pouvez utiliser du parfum dans votre zone intime, vous vous trompez lourdement.
L’utilisation de sprays, de parfums, de serviettes hygiéniques parfumées n’est pas la meilleure solution car ils sont tous chargés de produits chimiques et de conservateurs qui peuvent favoriser le développement de mauvaises bactéries à l’intérieur de votre vulve, provoquant ainsi des infections vaginales récurrentes.
-
La brosse à dents
Croyez-vous sérieusement à l’utilisation d’une brosse à dents pour nettoyer le vagin ? Si c’est le cas, vous devez vous attendre à de sérieux problèmes. Selon le Dr Aruna Kalra, gynécologue et obstétricien principal à l’hôpital CK Birla de Gurugram, cette pratique ne présente aucun avantage.
Au contraire, l’utilisation d’une brosse à dents peut être vraiment dangereuse pour une région aussi sensible. Une brosse à dents passant dans le vagin pourrait endommager la muqueuse vaginale et même provoquer des infections.