#3. Utiliser la papaye et ses graines pour la peau
Les femmes indonésiennes se servent de la purée de papaye avec ou sans lait et l’appliquent directement sur leur visage pour rendre leur peau éclatante. En outre, pour atténuer la couleur sombre de leurs cheveux et éviter de les abîmer, elles broient des graines de papaye et les mélangent à de l’eau. Ensuite, elles appliquent cette pâte sur leurs cheveux, attendent une heure, puis rincent.
#4. Utiliser du lait de chèvre comme bain
C’est un ancien bain de beauté utilisé par les princesses de Java. Il aide à maintenir une peau jeune et douce. Elles ajoutaient du lait de chèvre à leur bain et s’asseyaient dedans pendant 30 minutes, puis rinçaient le lait.
#5. Fabriquer des bains de crème
En Indonésie, les bains de crème constituent un traitement préféré des cheveux. Il ne s’agit pas d’un bain de crème, mais d’une opération longue. D’abord, on applique un masque capillaire à l’avocat, puis les cheveux sont passés à la vapeur. Ensuite, on effectue un léger massage du cuir chevelu, du cou et des épaules. Le processus se termine par un lavage et un séchage des cheveux.
Le bain de crème n’est pas seulement un traitement de relaxation, mais il aide vos cheveux à être forts et sains et les protège des mauvais effets des produits chimiques.