#4. Elle favorise la santé des os
Les oligo-éléments contenus dans l’huile d’olive peuvent être bénéfiques aux personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Cela fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à l’huile de poisson, une source riche en acides gras oméga-3. Les composés que l’on trouve dans l’huile d’olive extra vierge augmentent la force de préhension et soulagent les douleurs articulaires ainsi que les raideurs matinales causées par l’arthrite.
#5. Elle réduit l’inflammation
Si vous intégrez de l’huile d’olive et d’autres aliments contenant des acides gras oméga-3 dans votre alimentation quotidienne, cela aura pour effet de réduire l’inflammation dans votre corps. Ainsi, il serait possible de prévenir ou de guérir diverses affections cutanées dues aux inflammations.
#6. Elle est excellente pour votre santé intestinale
Il arrive que certaines personnes souffrent d’ulcères gastriques provoqués par des bactéries présentes dans l’estomac. Or, il a été prouvé que l’huile d’olive combat ces bactéries nuisibles, dont certaines qui peuvent être résistantes aux antibiotiques.
Pour aller droit au but et vous expliquer cela dans le langage courant, il suffit de consommer 30 grammes d’huile d’olive extra vierge par jour pour tuer les bactéries nocives en 14 jours seulement.