-
Vous pourriez devenir plus stable émotionnellement
Les produits laitiers contiennent de nombreuses hormones qui sont susceptibles d’entrer en conflit avec les vôtres. Lorsque celles-ci se mélangent, cela entraîne des sautes d’humeur. Donc, si vous arrêtez de manger des produits laitiers, vous ne serez plus exposé à ces hormones supplémentaires et pourrez probablement devenir plus stable émotionnellement.
-
Vous pourriez cesser de vous sentir ballonné
Il se trouve que 65 % des adultes ont une capacité réduite à digérer le lactose. Cela signifie que, dans leur cas, la consommation de produits laitiers entraîne des ballonnements, des gaz et des diarrhées. Si vous en souffrez très fréquemment, vous faites peut-être partie de ces personnes intolérantes au lactose.
Solution ? Parlez-en tout simplement à votre médecin, il vous sera d’un bon conseil et pourra même vous aider à mettre au point un nouveau régime alimentaire approprié à votre cas. Si vous adaptez votre régime en conséquence, vous vous sentirez peut-être mieux et en meilleure santé, et vous ne vous sentirez plus mal, même après des repas copieux.
-
Votre peau pourrait devenir plus claire
Les personnes qui sont sensibles aux produits laitiers, mais qui en consomment quand même, sont susceptibles d’avoir des boutons. Il s’avère que les laitages contiennent différentes hormones qui stimulent le développement de l’acné. Donc, si vous avez ce problème, essayez de modifier votre régime alimentaire et de renoncer au lait et ses produits dérivés.