#3. Sting
La vedette du rock britannique est partie d’une enfance très pauvre et défavorisée pour amasser une grande fortune. Il a clairement fait savoir que, comme lui, ses enfants devront travailler dur pour gagner leur vie. « Je ne veux certainement pas leur laisser des fonds fiduciaires qui sont des albatros autour de leur cou. Ils doivent travailler. Tous mes enfants le savent et ils me demandent rarement quelque chose, chose que je respecte et apprécie vraiment », a déclaré le célèbre musicien.
Toutefois, il a précisé que s’ils avaient des problèmes, il les aiderait, mais que ses enfants ont une éthique du travail qui leur donne envie de réussir par leurs propres moyens.
#4. Elton John
Elton John, un musicien talentueux, a également rejoint la liste des Britanniques célèbres qui ont décidé de ne pas laisser leur fortune à leurs enfants, ou du moins de ne pas tout leur laisser, mais d’en donner une grande partie à des œuvres de charité. John a déclaré : « Bien sûr, je souhaite laisser mes enfants dans un état financier très solide, mais il est terrible de donner à ses enfants une cuillère en argent. Cela ruine leur vie ».
Il ajoute que ses enfants ont une vie incroyable, mais qu’il faut avoir une certaine apparence de normalité, et un certain respect pour l’argent et le travail.
#5. Gordon Ramsay
Gordon Ramsay est un des noms les plus importants de l’industrie gastronomique britannique. Le fameux chef est très présent à la télévision et a récolté des millions grâce à des émissions comme MasterChef USA, MasterChef Junior et Hell’s Kitchen. Sa valeur nette est estimée à environ 217 millions de dollars.
Toutefois, Ramsay n’a pas l’intention de laisser sa fortune à ses 5 enfants. « Elle ne leur reviendra certainement pas », a déclaré le célèbre chef. » Et ce n’est pas plus mal, c’est pour ne pas les gâter « , a-t-il ajouté. De même, il reconnaît que, ces dernières années, il a été très chanceux dans sa carrière, a fait une grande fortune, et qu’il respecte tout ce qu’il a.