#9. Andrew Lloyd Webber
Andrew Lloyd Webber a rencontré le succès en Grande-Bretagne en tant que metteur en scène de nombreuses pièces de théâtre de la fin du XXe siècle, dont Le Fantôme de l’Opéra. Il s’est distingué en tant que compositeur, écrivain, auteur, producteur et réalisateur. Ses réalisations et ses talents lui ont permis d’amasser une grande fortune au cours de sa carrière, estimée à 920 millions de dollars.
L’auteur prévoit de faire don de sa fortune à l’industrie du théâtre, à qui il estime devoir son succès. Il a aussi révélé que ses 5 enfants verront très peu d’argent après sa mort et dit que cela ne les dérange pas, car ils croient en une éthique du travail. « Je ne crois pas du tout à l’héritage de l’argent », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas pour que les enfants trouvent soudainement beaucoup d’argent à leur disposition parce qu’alors, ils n’ont aucune incitation à travailler », a-t-il ajouté.
#10. Barron Hilton
C’est en 2019 que décède Barron Hilton, le fils du fondateur de l’empire hôtelier qui porte son nom, Conrad Hilton. Aujourd’hui, la chaîne compte plus de 2 800 établissements répartis dans 80 pays. Sa fortune immense, évaluée à 1,25 milliard de dollars, ne s’est pas retrouvée entre les mains de ses 8 enfants et 15 petits-enfants, du moins en grande partie, puisque le magnat de l’hôtellerie a décidé de les déshériter avant sa mort.
Barron a annoncé que 97 % de sa fortune seraient versés à la Fondation Hilton, un organisme caritatif créé par son père et désormais présidé par son fils. Seulement 3 % reviendraient à ses héritiers.