- J’étais en formation. Et là, on nous avait appris comment gérer le stress. Du coup, le jour où je me suis présentée devant le patron de la boîte, je pensais être prête ! Mon malheur, j’ai commencé à stresser… Puis, il m’est venu à l’esprit ce qu’on nous avait appris pendant la période de formation : IMAGINEZ VOTRE PATRON NU DEVANT VOUS… Alors là, j’ai eu un fou rire de malade. Il était surpris et m’a demandé la raison de mon fou rire. J’ai dû tout lui expliquer… Il a aussitôt mis la formatrice à la porte ! Elle nous regardait de haut de toute façon…
PUBLICITÉ
- Mon premier travail était dans un petit restaurant proche de mon lycée. Quand on m’a présenté le travail le premier jour, la gérante m’a dit que je devais payer 50 € pour la formation. Elle m’a fait découvrir les lieux et m’a dit qu’elle me paierait 4,5 € par heure en tant que serveuse. Tous les pourboires allaient dans un pot commun avec les autres serveuses. À la fin de la soirée, j’ai compté les pourboires, elle s’est gardé 20 % pour elle et a divisé le reste en parts égales entre chaque employée. En plus de cela, une partie de notre travail consistait à nettoyer sa maison, une fois par semaine, durant quatre heures. Je suis partie vite fait bien fait après avoir écouté toutes les instructions.
- J’ai travaillé dans un hôtel durant un jour. Personne ne m’a expliqué où étaient rangées les affaires, et on m’a crié dessus parce que je ne le savais pas. Les hôtes qui étaient en train de manger m’ont dit de ne pas y faire attention, que je faisais du bon travail. J’ai dit au gérant que je renonçais et que je ne ferai pas le service suivant. Le jour d’après, je suis allé rendre mon uniforme de travail et mon supérieur m’a crié dessus parce que j’étais arrivé en retard. Je lui ai dit que j’avais déjà posé ma démission, mais que même si j’étais encore employé, techniquement, je serais arrivé cinq heures avant mon service. De la folie.
- Après une longue sélection on n’était plus que 2 pour un poste mais je ne l’ai pas eu car le patron ne s’entendait pas avec les Capricornes (trop drôle mais trop vrai). Ils ont engagé l’autre personne qui n’est restée qu’une semaine. Ils m’ont recontactée pour m’engager mais j’ai répondu que j’étais toujours Capricorne et que ça n’allait pas le faire… Ai-je raison ou pas ?
PUBLICITÉ