- Je postule pour une place de bagagiste dans un aéroport…
Le mec me demande : Quelles sont vos motivations ?
Je lui réponds : « Depuis tout petit, j’adore les valises ! Les bagages à main ! Dès que j’en voyais, je les prenais et je les balançais ! ». Non mais sérieux, il s’attendait à quoi au juste ?
- Quels sont vos défauts ?
Je me repasse en boucle mon cours pour les chômeurs « comment éviter les pièges… » et je réponds : » alors j’adore grignoter, oui c’est vrai, je cuisine avec plaisir, c’est pour ça que j’ai tjrs 2-3 kilos en trop » et bien ils sont vite passés à autres choses… Dieu merci !
- J’ai réussi à avoir un entretien dans une multinationale, j’ai passé 1h15 avec la RH, l’ambiance était cool, on a beaucoup échangé, 0 stress quoi ! Je pensais que j’étais déjà prise pour le job et je commençais à m’imaginer et à planifier plusieurs choses dans ma tête. En fin de rendez-vous, elle me dit : « par contre, la prochaine fois que vous avez un entretien d’embauche, pensez à jeter votre chewing-gum avant. »
- J’ai postulé pour un poste d’organisatrice d’événements parce que j’avais de l’expérience en tant qu’organisatrice de mariages, et j’ai réussi à avoir un entretien. Quand j’y suis allée, j’ai senti une mauvaise ambiance, mais je ne savais pas dire d’où ça venait. On m’a demandé de faire un jour d’essai et j’ai accepté. Je suis arrivée à la session informative et mon formateur m’a dit que nous allions travailler en dehors du bureau. J’ai pensé : “Pour quel type d’événement ? Que va-t-on faire ? Super intéressant !”. Finalement, j’ai passé la journée debout au coin d’une rue et sous la pluie, à essayer de récolter des fonds pour une association de retraités. Quelle arnaque !