Chaque chose est faite d’énergie, et il est très facile pour cette énergie de s’accumuler et de vous déprimer. Vous avez probablement déjà débarrassé votre maison de son encombrement physique, alors pourquoi ne pas vous occuper de son encombrement énergétique ?
Si vous prenez l’habitude d’éliminer l’énergie négative et chaotique qui vous entoure, votre espace sera plus léger, plus lumineux et plus créatif. Voici comment procéder :
#1. Essayez de bien aérer.
Pour évacuer l’air négatif de votre maison, il faut d’abord procéder comme suit : Ouvrez toutes les fenêtres et créez un courant d’air afin de laisser circuler la fraîcheur, même s’il gèle dehors, La fraîcheur de l’air est essentielle. Pendant que vous y êtes, secouez aussi vos oreillers et vos couvertures.
#2. Faites soigneusement brûler de l’encens.
La fumée odorante est depuis longtemps une pratique de méditation et de spiritualité, pourquoi ne pas l’essayer chez vous ? Elle contribuera à élever l’énergie. Le nag champa est mieux adapté à la méditation dans une maison propre, car sa propriété crée une atmosphère calme et sereine.
#3. Assurez-vous de réparer ou de retirer les objets cassés.
Bien que vous ayez l’intention de réparer cette chaise de bureau, cela ne vaut peut-être pas la peine de la garder. « Les objets cassés apportent une énergie négative et bloquée dans votre maison.
#4. Vaporisez de l’huile essentielle d’orange dans votre maison.
Si quelque chose dans l’odeur des oranges vous rappelle les sourires et le soleil, vous n’êtes pas le seul. Cela permet non seulement d’évacuer l’énergie négative, mais aussi d’améliorer votre humeur. Vous pouvez diffuser des gouttes dans l’eau ou utiliser un spray d’huiles essentielles bio.