Il est faux de croire que le bonheur des chats dépend de leurs sorties à l’extérieur. Jouer régulièrement avec un chat et lui fournir des jouets divertissants permet de satisfaire facilement son instinct de chasseur, de le stimuler et de lui faire faire l’exercice dont il a besoin pour rester en bonne santé et heureux.
Voici quelques conseils pour rendre nos félins heureux à l’intérieur.
-
Un chat fatigué est heureux
Il est trop facile pour un félin d’intérieur de devenir fou s’il ne peut pas dépenser son excès d’énergie. Heureusement, les jouets ne manquent pas et permettent à celui-ci de bouger. Il y a des jouets qui ressemblent à des souris, ceux avec des plumes, à piles… tout ce dont vous avez besoin pour que votre chat puisse sauter et traquer en toute sécurité à l’intérieur.
-
Observatoires d’oiseaux
Si les chats domestiques chassent autant d’oiseaux et de petits mammifères, c’est parce que ces animaux sont les proies naturelles de leur ancêtre. Même si les félins domestiques sont bien nourris, ils conservent l’attirance naturelle de leur ancêtre sauvage envers les petits animaux.
Vous pouvez satisfaire cette attirance en aménageant un coin pour observer les oiseaux de votre maison. Il suffit d’installer un perchoir pour félin et de placer une mangeoire ou un bain pour oiseaux juste à côté de la fenêtre. Votre compagnon pourra ainsi observer pendant des heures et les animaux sauvages seront en sécurité.