-
Vos cheveux peuvent devenir plus secs
Avoir les cheveux secs ou crépus est un autre signe que vous les lavez trop souvent. La plupart des shampooings contiennent des produits chimiques appelés sulfates, qui éliminent le sébum et les impuretés de vos cheveux. Résultat : ils sembleront plus somptueux dans l’immédiat, mais vous les abîmerez sur le long terme. Si vous privez vos cheveux de leurs huiles naturelles, votre cuir chevelu deviendra sec, tout comme la texture de vos mèches.
Solution : Mis à part le fait de changer la fréquence des lavages, essayez d’utiliser des produits hydratants pour restaurer les cuticules des cheveux et optez pour des shampooings sans sulfate.
-
Vous risquez de voir apparaître davantage de pellicules
En raison des pellicules, le cuir chevelu commence à démanger et à s’écailler, entraînant ainsi des résidus blancs dans les cheveux. Alors, en les lavant régulièrement, vous éliminez involontairement le sébum naturel de votre cuir chevelu, qui est essentiel pour le nourrir et le maintenir en bonne santé. En conséquence, votre cuir chevelu peut devenir plus sec et produire encore plus de pellicules.
Solution : Parfois, un simple rinçage suffit à éliminer l’excès de sébum et de saleté. Si vous souffrez de pellicules, vous pouvez essayer une exfoliation suivie d’une application de shampooing à base d’huile d’arbre à thé jusqu’à ce que les pellicules disparaissent.