-
Vous pouvez avoir davantage de pointes fourchues
Les pointes fourchues sont le résultat de la rupture de la fibre capillaire, généralement à l’extrémité de la mèche. Si vous avez des pointes fourchues, vous devriez peut-être réduire votre fréquence de lavage. Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus susceptibles de s’abîmer.
Solution : Si vous avez déjà des pointes fourchues, il n’y a pas d’autre solution que de les couper. Ensuite, essayez d’utiliser un shampooing sec les jours où vous ne vous mouillez pas les cheveux pour réduire leur aspect gras.
-
Vos cheveux peuvent devenir plus ternes et plus gras
Lorsque vous vous lavez les cheveux quotidiennement, vos glandes sébacées commencent à produire plus d’huile pour compenser la perte d’huiles naturelles que le shampooing élimine. En changeant la fréquence des lavages, vous habituerez vos glandes à ne pas surproduire de sébum.
Solution : Prévoyez les jours où il est plus approprié de vous laver les cheveux. Par exemple, vous pouvez envisager de prendre une bonne douche relaxante les jours où vous faites de l’exercice ou les week-ends lorsque vous sortez et avez une vie sociale plus active.
À quelle fréquence vous vous lavez les cheveux ? Présentent-ils l’un de ces signes ? Partagez avec nous vos conseils utiles afin que les membres de notre communauté puissent aider d’autres personnes à obtenir un look soigné et élégant.