Combien de fois faut-il se laver les cheveux, selon les recherches scientifiques ?

Combien de fois faut-il se laver les cheveux cuir chevelu cuticules démangeaisons Des mèches brillantes eau tiède erreur formation de pellicules fragiles et poreux hydrater correctement inflammation Instagram intercutanées l'eau chaude la chute des cheveux la peau du visage et du cou la thyroïde lavez les cheveux le cuir chevelu le sucre et la santé les cheveux Les dermatologues affirment les pellicules et l’irritation du cuir chevelu les solutions les traitements médicamenteux les traiter correctement longueur de vos cheveux masque mouillés pendant toute la nuit produit capillaire questions racines santé France santé nutrition scientifiques shampoing soigner ses cheveux soins de cheveux son après-shampoing suivre les étapes Une bonne réaction à l’humidité Une perte de cheveux minime Une texture lisse Voici 6 signes qui indiquent que vos cheveux sont en bonne santé vos cheveux secs

Publié le 24 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

se laver les cheveux e1637749193850 Combien de fois faut-il se laver les cheveux, selon les recherches scientifiques ?

Publicité:

Vous vous êtes probablement déjà posé la question suivante : à quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?

C’est une question qui fâche. Les réponses sont nombreuses et les gens ne jurent que par elles. Chacun se base sur sa propre expérience et celles des autres personnes qui l’entourent. Mais qu’en est-il pour les scientifiques ?

Kim Kardashian

Par exemple, Kim Kardashian dit qu’elle ne se lave les cheveux que deux fois par semaine.

Publicité:

Après la douche, notre cuir chevelu devient progressivement plus brillant, plus foncé et plus gras.

Alors pourquoi cela se produit-il ? Et à quelle fréquence devez-vous vous laver les cheveux pour éviter que la graisse ne s’installe et garder des cheveux aussi sains que possible ?

  1. Cela dépend de votre type de cheveux

se laver les cheveux

Si certains d’entre nous ont l’habitude de se laver quotidiennement les cheveux de manière appropriée, d’autres peuvent facilement s’en sortir en ne le faisant qu’une fois par semaine.

Publicité:

Si vos cheveux sont fins et délicats, il est préférable de les laver tous les jours car ils se couvrent facilement de sébum et deviennent gras plus rapidement.

Les personnes qui ont les cheveux secs ou bouclés doivent les laver beaucoup moins souvent et se contenter d’un shampooing environ tous les trois jours.

Si vos cheveux sont texturés, ils ont besoin d’être lavés le moins souvent, et l’utilisation d’un shampooing doux une fois par semaine ou même toutes les deux semaines suffira à les garder propres.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire