L’avocat est le fruit préféré des internautes. Partout où vous cliquez, il y a une discussion sur ses bienfaits : À quel point il est sain, son prix, ou encore s’il est considéré comme un fruit ou un légume.
Cependant, que vous mangiez ou non assez de toasts à l’avocat pour remplir votre page Instagram, ce fruit vaut toujours la peine d’être présent dans votre vie pour ses avantages nutritionnels et ses nombreuses utilisations dont les astuces beauté.
La difficulté est de trouver le meilleur avocat. Une fois mûr, il ne reste bon que deux ou trois jours avant qu’il ne soit trop tard.
Votre meilleure chance est d’acheter un avocat qui n’est pas encore mûr et d’apporter votre aide au processus de sa maturation, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent.
Comment savoir si un avocat est mûr ?
Tout d’abord, comment savoir si un avocat est mûr ? Vous ne pouvez pas le trancher rapidement pour le vérifier. Tout dépend de la couleur et de la texture. Commençons par la couleur.
Vert vif : Si votre avocat est d’un vert vif, cela signifie qu’il est encore à quatre ou sept jours de sa maturité. Les avocats de cette couleur seront généralement durs au toucher et devront encore rester sur le comptoir pendant quelques jours, voire une semaine, avant que vous ne puissiez les manger. Les avocats pas assez mûrs ont tendance à ne pas être très savoureux.
Vert très foncé : Lorsque vous parcourez les bacs d’avocats à l’épicerie, recherchez le vert le plus foncé si vous pensez vouloir manger cet avocat dans un délai d’un jour ou deux. Il doit être ferme, mais légèrement souple (pas trop pâteux). Si vous obtenez ce résultat, vous avez peut-être l’avocat parfait entre les mains.
Noir : Les avocats trop foncés, presque noirs, sont arrivés à maturité. Ils peuvent sembler un peu plus ridés et sont très doux au toucher. Si vous avez l’impression que vous pouvez abîmer le fruit rien qu’en le tenant, l’avocat est trop mûr. L’intérieur présente souvent des taches brunes et n’a pas un goût aussi frais.