Le terme « pigmentation » signifie la coloration de la peau. Les troubles de la pigmentation cutanée entraînent des modifications de la couleur de votre peau.
La mélanine est fabriquée par les cellules de votre peau et elle est le pigment responsable de la couleur de cette dernière.
Une Hyperpigmentation est une condition qui provoque un assombrissement de la peau. Elle peut affecter certaines zones de votre peau ou votre corps tout entier. Les taches de vieillesse, également appelées taches de foie, sont un type courant de l’hyperpigmentation.
Dans cet article, nous avons décidé de partager avec vous des astuces et remèdes naturels afin de faire disparaître l’hyperpigmentation.
Traitement de l’hyperpigmentation à la maison
Il existe plusieurs façons de traiter l’hyperpigmentation à la maison. Bien que grand nombre des remèdes que nous partageons ici soient anecdotiques, certaines recherches suggèrent que leurs principaux ingrédients agissent sur la pigmentation de la peau.
-
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique.
L’acide acétique est présent dans presque tous les types de vinaigres, que ce soit celui de table ou les autres variétés utilisées dans les marinades et les autres produits alimentaires.
Cet acide permet en effet d’éclaircir la pigmentation de la peau.
Pour utiliser ce remède :
- Combinez le vinaigre de cidre de pomme et l’eau dans un récipient en quantités égales.
- Appliquez sur vos taches sombres et laissez agir deux à trois minutes.
- Rincez à l’eau tiède.
- Répétez l’opération deux fois par jour pour obtenir les résultats souhaités.