Le 6 juillet 2021
En date du 6 juillet 2021, Khaby Lame occupe déjà la deuxième place du classement des abonnés sur TikTok, même si, il y a quelques jours, il était encore en troisième position.
Il semble qu’il va bientôt prendre la première place, ayant dépassé Charli D’Amelio, une blogueuse américaine, qui a 119,4 millions d’abonnés. Le New York Times l’a d’ailleurs appelée « la reine régnante de TikTok ».
Il est intéressant de noter que Khaby a également un nombre assez important d’abonnés sur son compte Instagram, soit 27,7 millions.
Que des expressions faciales…
Khaby a gagné sa notoriété directement de chez lui, sans dire un mot et en n’utilisant rien d’autre qu’un vieux smartphone et des moyens improvisés.
L’absence de parole et la concentration sur les expressions faciales sont devenues les clés de son succès. Les gens aiment regarder un jeune homme » bidouiller » des life hacks qui proposent des solutions compliquées et bizarres à des problèmes très simples ; et à la fin de ses vidéos, Khaby roule des yeux et écarte les bras comme s’il demandait aux auteurs des life hacks : » Mais pourquoi ne le faites-vous pas comme ça ? « .