Le processus de nettoyage étape par étape :
1
Combinez 1/2 tasse de vinaigre blanc avec 3 litres d’eau chaude dans un seau. Puis mélangez bien.
2
Balayez le sol avec un balai ou passez l’aspirateur pour ramasser toute la poussière, le sable, la boue et les autres petites particules qui pourraient, sinon, rayer la surface de votre sol pendant le nettoyage.
3
Nettoyez les carreaux de la cuisine en trempant la serpillière dans la solution d’eau et de vinaigre blanc. Passez la serpillière sur le sol en procédant successivement d’un côté à l’autre ou de haut en bas.
4
Pour nettoyer le carrelage de la salle de bains, nous vous suggérons d’utiliser également une éponge. Trempez l’éponge dans le nettoyant au vinaigre et essuyez les taches d’eau dure. Une fois que vous ayez fini, vous pouvez utiliser une serviette sèche pour essuyer les résidus humides restants.
5
Ouvrez les fenêtres pour laisser l’air frais circuler dans la pièce. De cette façon, le sol séchera plus rapidement et la forte odeur de vinaigre disparaîtra avant même que vous vous en rendiez compte.
Mises en garde :
- Ce qui fait du vinaigre un nettoyant efficace c’est son acidité. C’est aussi la raison pour laquelle vous ne devez pas l’utiliser sur certaines surfaces.
- Le vinaigre blanc peut endommager les pierres naturelles comme le granit ou le marbre et peut abîmer les joints.
- N’utilisez pas de vinaigre blanc pour nettoyer des sols en bois cirés ou non finis.
- Le vinaigre est également trop agressif pour être utilisé sur les fibres naturelles des tapis, comme la soie ou la laine.