-
Nettoyez la porte du four
Parfois, vous verrez de la crasse sur la porte de votre four. Pour remédier à cela, utilisez un peu d’huile de coude et une éponge à récurer pour nettoyer la saleté sur la porte du four.
-
Endroits difficiles à atteindre
Lorsque vous nettoyez votre four, vous rencontrez forcément des endroits difficiles à atteindre, notamment les fentes d’aération et d’autres zones. Pour résoudre ce problème, enroulez simplement un morceau d’essuie-tout autour d’un couteau à beurre, puis utilisez-le pour nettoyer tous les endroits difficiles à atteindre.
-
Poêles en verre
Cette méthode est destinée aux personnes qui ont des cuisinières électriques avec des plaques de cuisson en verre. Parfois, les plaques de cuisson sont recouvertes d’eau et de taches de nourriture brûlée et, quoi que vous essayiez, cela ne fonctionne pas très bien.
Heureusement pour vous, il existe cette méthode miraculeuse. Il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur votre plaque de cuisson, puis de tremper une serviette dans un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Une fois que vous avez terminé, posez la serviette sur la cuisinière et laissez agir pendant une demi-heure avant de frotter doucement les résidus détachés.
Ces cinq conseils sont très utiles pour le nettoyage des fours, et ce qui est encore mieux, c’est qu’ils sont faciles à réaliser.