#3. Si vous n’avez pas les cheveux dégradés, vous pouvez raccourcir votre queue de cheval.
Tout d’abord, peignez correctement vos cheveux pour vous assurer qu’il n’y a pas de nœuds au moment de la coupe. Faites en sorte de vous pencher et de vous coiffer de l’arrière vers l’avant pour éliminer les nœuds à l’arrière, puis faites une queue de cheval.
Ensuite, servez-vous d’une règle pour déterminer la longueur que vous souhaitez couper et utilisez vos doigts ou une pince à cheveux pour marquer la longueur. Une fois de plus, n’oubliez pas que couper petite longueur suffit pour obtenir un bon résultat.
Et finalement, coupez vos cheveux en utilisant des ciseaux bien aiguisés.
#4. Si vos cheveux sont superposés, commencez par couper une section avant pour créer une sorte de guide.
Vous avez maintenant peigné vos cheveux, vous n’avez pas de nœuds et vous avez analysé le mouvement naturel que créent les couches de vos cheveux.
Commencez par sélectionner la couche avant, séparez-la du reste de la chevelure et tordez-la pour créer un effet plus naturel. Utilisez vos doigts en tant que repères et pincez vos cheveux pour marquer la longueur spécifique que vous souhaitez obtenir.
#5. Coupez verticalement pour une finition plus douce et horizontalement pour une coupe émoussée.
Utiliser des ciseaux en angle vous permettra de reproduire un effet naturel, mais aussi de couper les cheveux torsadés. En coupant les cheveux de manière horizontale, vous risquez de vous retrouver avec des couches très » carrées « . Une fois que c’est fait, vous disposerez d’une sorte de guide qui vous permettra de déterminer la longueur des autres sections que vous allez devoir couper.