Cela réduit la circulation de l’air
Couvrir la poussette de son bébé réduit la circulation de l’air, même en utilisant un tissu » respirant « , ce qui permet à la chaleur de monter rapidement.
En tant que petits humains, les bébés sont beaucoup plus sensibles aux changements de température que les adultes. Leur petit corps ne transpire pas autant, et ils n’ont donc pas cette capacité naturelle à se rafraîchir aussi efficacement.
En fait, la température d’un nourrisson peut augmenter 3 à 5 fois plus vite que celle d’un adulte en raison de sa taille.
Pourquoi cela arrive ?
La chaîne YouTube Channel Mum a réalisé un test pour vérifier le danger réel de cette pratique. Par une chaude journée ensoleillée, ils ont mesuré la température d’abord dans une poussette ouverte, puis dans une poussette recouverte d’une mousseline. Au bout de 7 minutes de mesure, le thermomètre indiquait 29,9°C dans une poussette ouverte et 35,1°C dans la poussette couverte. La différence de température entre les deux poussettes a augmenté de 5°C en seulement 7 minutes.
Des recherches ont également révélé que le fait de placer des couvertures, des bâches en plastique, des auvents et même des mousselines légères sur le landau augmente la température à l’intérieur. Pensez à votre voiture garée et à la chaleur que celle-ci peut absorber lorsque vous la stationnez dans un lieu ensoleillé, même en hiver.