Pour stimuler la perte de poids, les spécialistes recommandent de pratiquer une activité physique modérée pendant 300 minutes par semaine, soit environ 45 minutes par jour. Elle recommande également de faire de la musculation deux fois par semaine.
Toute activité physique intense, comme tondre la pelouse, jardiner ou porter les courses, compte dans cet objectif hebdomadaire.
La meilleure façon de se débarrasser de la graisse superflue sur n’importe quelle partie du corps est d’avoir une alimentation saine et de faire de l’exercice régulièrement.
Si vous essayez de vous débarrasser d’un double menton, soyez patient. À moins que vous ne passiez par une liposuccion ou une lipolyse au laser, il ne s’atténuera pas du jour au lendemain. Selon la taille de votre double menton, il faudra peut-être quelques mois avant qu’il ne soit moins visible.
Le maintien d’un poids sain permet de contrôler le double menton. Ceci présente également des avantages supplémentaires, car cela réduit le risque global de :
- diabète
- d’hypertension artérielle
- apnée du sommeil
- maladies cardiaques
- certains cancers
- accident vasculaire cérébral
À moins que vous ne soyez certain que votre double menton est d’origine génétique, laissez une chance à la perte de poids, aux exercices cardio et aux exercices pour le menton avant de subir une intervention invasive.