Soigner le dérèglement hormonal grâce à ces 6 plantes

6 plantes actée à grappes noires alimentation saine Ashwagandha équilibrées Gattilier Graines de nigelle hormones Marjolaine Paille de l'avoine regime alimentaire regime de star relax risque santé santé famille santé femme santé France santé mentale santé nutrition santé relax santé relaxe santé sécurité selles sanglantes Sommeil perturbé ou difficile symptôme thyroïde troubles mentaux tumeur cancéreuses un cancer de la peau Un grain de beauté un tueur silencieux vos hormones

Publié le 28 avril 2022 par: Être Heureux #etrehrx

dérèglement hormonal

Publicité:

A ce jour, un pourcentage élevé de femmes peut être confronté à un dérèglement hormonal , du syndrome prémenstruel aux symptômes associés à la ménopause. Au cours des dernières années, les gens ont commencé à parler plus rigoureusement de ce sujet : douleurs menstruelles, symptômes associés au syndrome prémenstruel, etc.

Aujourd’hui, une chose est sûre : les règles ne devraient pas être douloureuses et si elles le sont, il est très possible que nous ayons un excès d’œstrogènes dans notre corps ou un déséquilibre entre la progestérone et les œstrogènes, par exemple.

Voici 6 herbes qui contribuent à l’équilibre de vos hormones :

  1. Graines de nigelle

Graines de nigelle

Publicité:

Le concentré de graines de nigelle renferme un composé végétal appelé thymoquinone.

Des études préliminaires, menées principalement sur des animaux, suggèrent que la thymoquinone peut agir comme l’œstrogène dans votre corps et éventuellement soulager les symptômes de la ménopause.

  1. Ashwagandha

Ashwagandha

En favorisant les mécanismes du cerveau responsables de la production et de l’administration des hormones dans le corps, l’ashwagandha pourrait contribuer à régulariser les taux sanguins de cortisol et d’hormones thyroïdiennes.

Publicité:
  1. Racine d’actée à grappes noires

Racine d'actée à grappes noires

Grâce à ses effets similaires à ceux des œstrogènes, la racine d’actée à grappes noires constitue une excellente solution pour soutenir la santé génitale des femmes et soigner certains effets secondaires de la ménopause.

Publicité:

Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire