fbpx
Disney : Un court-métrage reçoit des critiques en quantité à cause de sa représentation du corps de la femme | 19 février 2021
Annonce:

En 2016, les studios Disney ont réalisé un court-métrage, portant le nom « Raison, Déraison » ou encore « Inner Working » en version originale.

En effet, c’est une animation réalisée par Léo Matusda, qui dure 6 minutes, et dont l’histoire tourne autour d’un homme nommé Paul qui a fait la rencontre de Kate, une jeune femme dont il est tombé follement amoureux.

Cependant, le personnage de Kate n’a pas laissé les internautes indifférents. Bien au contraire, il a fait réagir plus qu’un…

 

Une illustration irréelle du corps féminin

Au tout début, le court-métrage semblait être tout à fait « normal », mais, ce n’est qu’après la publication d’un tweet partagé dernièrement que le public a réagi.

En effet, c’était à propos de la représentation du corps de Kate qui était presque… irréaliste!

Selon les accusateurs du court-métrage réalisé par Disney, il est inacceptable de faire une représentation du corps féminin d’une telle manière, à noter « un ventre plat avec des hanches et un fessier absurdement large », des proportions qui vont au-delà de tout ce que l’on connait dans la vie réelle.

Ce qui a rendu les choses encore plus compliquées qu’elles ne le sont déjà, c’est que le studio n’a pas traité les personnages masculins de la même manière.

Annonce:
Annonce:
Fermer