Remèdes naturels contre l’eczéma
Les remèdes naturels ne peuvent pas guérir l’eczéma, mais ils permettent de gérer les symptômes et de prévenir les poussées. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs remèdes naturels contre l’eczéma.
#1. La poudre d’avoine colloïdale
La poudre d’avoine colloïdale est présente dans de nombreux bains et lotions pour le corps. Elle peut aider à calmer l’inflammation qui est fréquente dans les cas d’eczéma. C’est apaisant pour la peau et vraiment utile pour certaines personnes.
#2. Bain à l’eau de Javel
Cela peut sembler très étrange, mais ajouter de l’eau de Javel à votre bain pourrait très utile.
L’eau de Javel peut détruire les bactéries associées aux infections cutanées de l’eczéma. Versez une demi-tasse d’eau de Javel de concentration normale (6 %) dans une baignoire pleine. En ce qui concerne les bébés, ajoutez une cuillère à café d’eau de Javel par 4 litres d’eau. Assurez-vous d’en parler à votre médecin avant d’essayer cette méthode.
#3. Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés antibactériennes. Bien qu’il n’y ait pas assez de données pour affirmer qu’il est utile pour l’eczéma, les spécialistes affirment qu’il n’est pas susceptible de causer des problèmes. Si vous n’osez pas prendre un bain à l’eau de Javel, pensez à le remplacer par du vinaigre de cidre de pomme.