#2. Essoufflement et respiration sifflante
Le maïs soufflé au micro-ondes aromatisé au beurre contient du diacétyle, qui peut provoquer une affection appelée poumon du travailleur du pop-corn (bronchiolite oblitérante). L’essoufflement et la respiration sifflante sont des symptômes du poumon du travailleur du pop-corn. Le diacétyle est également dangereux lorsqu’il est inhalé en grande quantité. Cependant, il s’agit d’un effet secondaire très rare du popcorn.
#3. Réaction allergique
Les personnes allergiques au maïs doivent éviter de manger du pop-corn. Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes tels qu’un gonflement de la bouche ou des difficultés à respirer.
Les personnes souffrant d’une maladie inflammatoire de l’intestin doivent également éviter le pop-corn car il peut provoquer une irritation intestinale. Cependant, il n’existe pas suffisamment de recherches à ce sujet.
#4. Le pop-corn peut provoquer des gaz
« Le pop-corn peut provoquer des gaz et des ballonnements car certaines personnes ne digèrent pas correctement cette céréale complète ou en mangent trop », explique Amy Shapiro MS, RD de Real Nutrition.
Si c’est le cas, Shapiro conseille de surveiller ses portions, de mâcher ses aliments et de s’assurer de boire de l’eau.
« Le pop-corn est une excellente source de fibres ; cependant, sans un apport hydrique suffisant, les régimes riches en fibres peuvent entraîner des malaises et de la constipation », explique-t-elle.