#3. Gants en caoutchouc
Pour nettoyer concrètement et efficacement les poils d’animaux de votre voiture, les gants en caoutchouc sont un excellent outil.
Enfilez une paire de gants de nettoyage en caoutchouc, puis passez vos mains sur les sièges de votre voiture. Veillez à balayer vos mains dans une seule direction, afin que les poils détachés se rassemblent en un seul tas.
Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de tous les poils de votre animal, vous pouvez mouiller les gants en caoutchouc (ou vaporiser légèrement l’intérieur de votre voiture avec de l’eau) et répéter ce processus.
#4. Ballons
Se servir de ballons pour ramasser les poils d’animaux peut paraître une suggestion un peu étrange, mais elle peut être très efficace. En tirant parti de la puissance de l’électricité statique, les ballons sont un excellent outil pour enlever les poils d’animaux de votre voiture.
Il suffit de frotter un ballon sur les surfaces intérieures de votre voiture pour que les poils détachés se décollent de la surface et se collent au ballon. Ensuite, il suffit d’essuyer les poils sur le ballon et de répéter le processus jusqu’à ce que votre voiture soit exempte de poils.