#5. Rouleaux anti-peluche ou les rouleaux à cheveux en velcro
Si vous recherchez une solution peu coûteuse, facile et efficace pour vos déplacements, alors les rouleaux en velcro sont un moyen fantastique d’éliminer les poils d’animaux. Cependant, si vous recherchez un produit capable de ramasser des poils d’animaux, même les plus tenaces et incrustés dans votre voiture, un rouleau à cheveux en velcro sera votre meilleure solution.
Utilisez le rouleau anti-peluche le long de la surface de votre voiture et les poils d’animaux indésirables s’y colleront. De plus, contrairement au ruban adhésif, ces deux options ne perdent pas leur adhésivité malgré de multiples utilisations.
Vous pouvez même vous procurer un rouleau à peluches non adhésif qui vous évitera de devoir retirer et remplacer les feuilles adhésives traditionnelles !
#6. Adoucissant textile
Les adoucissants textiles contiennent des ingrédients spécialement conçus pour détacher les poils, et il est donc logique de les utiliser pour éliminer les poils d’animaux de votre voiture.
Mélangez 2 à 3 cuillères à café d’assouplissant avec de l’eau dans un vaporisateur, puis pulvérisez le mélange sur la sellerie de votre voiture. Ensuite, essuyez les sièges avec une serviette en papier pour détacher les poils d’animaux les plus tenaces. Une fois ces brins détachés, vous pouvez passer l’aspirateur sur les poils restants.
#7. Aspirateur
Parfois, les solutions les plus simples sont aussi les meilleures. C’est pourquoi passer l’aspirateur à l’intérieur de votre voiture permet généralement d’éliminer la plupart des poils d’animaux. Pour obtenir des résultats optimaux, il est conseillé d’acheter un aspirateur spécialisé doté de brosses en caoutchouc, qui sont spécialement conçues pour ramasser les poils.