Quand nous faisons une erreur en présence d’autres personnes, elles sont généralement très réactives pour nous le faire remarquer. Nos patrons, nos conjoints, nos enfants nous corrigent, et même la caissière qui nous annonce que notre coupon est expiré nous corrige. Bien que ces erreurs puissent être embarrassantes, elles sont loin d’être les seules erreurs que nous commettons régulièrement.
En fait, derrière des portes closes, nous faisons tous toute une série de choses incorrectes, des erreurs mineures dans la cuisine aux erreurs majeures qui pourraient sérieusement nuire à notre santé générale.
#1. La quantité de pâte dentifrice utilisée
Le Dr Gao Jye Teh, dentiste malaisien qui étudie au King’s College de Londres, a partagé sur TikTok des conseils de santé bucco-dentaire devenus viraux. Il a expliqué à 6 millions de téléspectateurs à quoi ressemble la bonne quantité de dentifrice. La quantité de dentifrice correspond à la taille d’un petit pois pour les personnes âgées de plus de 3 ans.
Le risque est plus élevé pour les enfants ayant des dents de lait et qui utilisent une quantité de dentifrice supérieure à la taille d’un grain. » Ceci est dû au fait qu’une consommation excessive de fluorure peut provoquer un problème esthétique connu sous le nom de » fluorose dentaire » sur les dents en croissance « , a noté le dentiste. Ces conséquences esthétiques vont d’une décoloration mineure, comme des taches jaunes et brunes, à des trous visibles dans les dents.
#2. Presser le sachet de thé
Le thé contient des polyphénols, un micronutriment que l’on retrouve dans de multiples fruits, légumes et plantes. Grâce aux quantités élevées d’acide tannique qu’il contient, la teneur en phénols du chai est énorme. Et si les nutriments contenus dans le phénol possèdent des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes, un des gros inconvénients liés à ces niveaux élevés de tanin est l’amertume.
On trouve encore plus d’acide tartrique dans le liquide restant dans le sachet de thé. En libérant accidentellement cet acide tartrique dans votre boisson en le pressant, vous vous retrouvez avec une tasse beaucoup plus amère, aigre et acide. De plus, le fait de le presser augmente la probabilité qu’il se fende et laisse tomber des feuilles dans votre verre. Le résultat est un verre plus trouble, ce qui le rend moins agréable à déguster.