Avec ses joues douces et potelées, l’odeur de ses cheveux et son sourire édenté, un bébé peut sembler angélique. Il peut vous remplir de joie pure. Un visage rond et gras est extrêmement attachant chez un enfant.
En grandissant, si l’on se fie aux normes de beauté et de forme physique d’aujourd’hui, il devient moins attrayant. Une mâchoire bien définie est la représentation d’un corps en forme. La graisse du visage peut être gênante, et c’est pourquoi on se demande comment la réduire ?
En fait, la graisse du visage est le résultat d’un excès de dépôts de graisse autour du visage, en particulier autour de la mâchoire, du menton, du cou et des joues. En termes médicaux, on parle de « visage lunaire ». Vous ne pouvez pas perdre la graisse du visage sans contrôler votre poids corporel global.
Les raisons de la graisse du visage
Nous avons tous des formes de visage et des structures faciales différentes. Certaines formes de visage, comme les ovales ou les rondes, ont tendance à paraître plus grosses, même lorsque l’on prend un peu de poids. Les muscles du visage et notre structure osseuse déterminent également notre apparence finale.
Cependant, le corps de chacun est différent et stocke la graisse à différents endroits. Certaines personnes peuvent avoir plus de graisse sur le ventre et les cuisses, tandis que d’autres peuvent avoir un visage rond et une silhouette svelte.