Ce ne sont que quelques-uns des avantages que vous pourriez ressentir en faisant de l’exercice pendant vos règles.
De plus, une bonne condition physique générale est importante pour la santé et peut réduire le risque de problèmes médicaux graves tels que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’arthrite, l’ostéoporose et le diabète.
À quoi peut servir le sport pendant la période menstruelle ?
L’exercice n’a pas besoin d’être intense ni d’être pratiqué tous les jours pour être utile. Une étude récente a montré que l’exercice peut aider à lutter contre au moins 30 maladies chroniques.
Certains changements physiques et chimiques qui se produisent dans le corps des femmes pendant les menstruations peuvent être atténués par le sport.
En fait, l’exercice peut augmenter la production d’endorphines (les « hormones du bien-être ») et réduire l’anxiété, la dépression et la douleur, améliorant ainsi votre humeur.
Quels sont les meilleurs exercices à faire quand on a ses règles ?
La marche : Il s’agit d’un exercice facile qui ne nécessite aucun équipement, vêtement ou lieu particulier. Vous pouvez prendre le temps dont vous disposez ou dont vous avez besoin, et vous pouvez adapter votre vitesse comme vous le souhaitez.
Activité cardio légère ou aérobic :Il ne s’agit pas d’une séance d’entraînement stressante. Le mot clé ici est « léger ». Que vous fassiez du jogging, du vélo, de la natation ou autre, allez-y doucement et/ou envisagez un entraînement plus court que la normale.