Entraînement musculaire : Si vous en êtes capable, essayez des exercices de musculation légers et optez pour des poids plus petits que ceux que vous utilisez normalement. Évitez de soulever des charges lourdes à ce stade de votre cycle.
Étirements doux et équilibrage : Le yoga est excellent pour détendre les muscles et réduire les crampes et les douleurs. Le Pilates est bon pour étirer les muscles et réduire les crampes ainsi que les douleurs. Le tai chi est bon pour réduire la tension et le stress.
Faire de l’exercice pendant ses règles : Les points à éviter ?
Un exercice intense ou prolongé peut ne pas être bon pour le corps pendant les menstruations. Ce qui ne signifie pas que vous devez arrêter votre entraînement classique, mais soyez prudente. Une étude a révélé que 60 minutes d’exercice modéré à intense pendant les menstruations provoquaient une inflammation induite par l’exercice.
Certains pensent que les poses de yoga en inversion tirent l’utérus vers la tête. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique de cette théorie, des spécialistes pensent que cela peut provoquer un étirement des ligaments larges qui soutiennent l’utérus et comprimer les veines qui transportent le sang hors de l’utérus.
Cela peut entraîner une congestion vasculaire et une augmentation des saignements, car les artères qui alimentent l’utérus continuent de pomper le sang dans la région.
Enfin, si vous vous sentez anormalement fatiguée, nauséeuse, ou si vous ressentez une augmentation de la douleur ou de l’inconfort, arrêtez ce que vous faites et reposez-vous. Si ces symptômes persistent, arrêtez complètement.
Dernier conseil : Écoutez simplement votre corps !