-
Laissez sécher vos cheveux à l’air libre.
Le séchoir vous permet d’obtenir un brushing digne d’un salon de coiffure en un rien de temps, mais son utilisation trop fréquente peut affaiblir vos mèches et les rendre sujettes aux cassures. Le séchoir diffuse une chaleur intense et ciblée directement sur votre chevelure, ce qui entraîne une perte immédiate d’hydratation.
Une mèche déshydratée se casse facilement et ne peut pas atteindre une longueur suffisante. Si vous essayez de faire pousser vos cheveux, le fait de laisser votre sèche-cheveux et d’autres outils de coiffage en paix peut être la solution idéale.
-
Renoncez à votre taie d’oreiller en coton.
Si vous remplacez vos taies d’oreiller en coton par des taies en soie, vous améliorerez la qualité générale de vos cheveux et aiderez vos cheveux à pousser plus vite. Le coton crée des frottements, ce qui affaiblit vos cheveux et les prive de leur hydratation naturelle.
En revanche, la soie a une surface beaucoup plus lisse et permet à vos cheveux de glisser dessus pendant votre sommeil, ce qui réduit les cassures et les fourches.