Voici comment maintenir une routine quotidienne saine de soins capillaires pour 3 types de cheveux

audacieux capillaires routine quotidienne shampoing shampooing shampooing clarifiant shampooing sec adapté aux colorations shampooings secs Soin hydratant soins capillaires les plus demandés par les clientes son après-shampoing spray volumateur pour cheveux suivre les étapes teindre soi-même ses cheveux teintures Tirer des mèches d'une tresse Traitement à l'huile chaude Traitement à la kératine traitements et soins capillaires traitements et soins capillaires professionnels types de cheveux un effet de volume un rasage un ton chaud une coupe une petite mèche Utiliser des produits contenant du sel Volume volume aux cheveux fins et plats volume des cheveux vos poignets votre peau

Publié le 2 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Une routine de soins capillaires appropriée permet de s’assurer que la santé de vos cheveux est au rendez-vous. L’absence de rituel de soins capillaires approprié peut endommager vos cheveux ou aggraver leur état.

Publicité:

Vous devez comprendre la texture de vos cheveux afin de trouver le programme de soins capillaires adapté et idéal pour eux. Il existe quatre types de chevelure : frisés, droits, ondulés et crépus. Examinons chacun d’entre eux en détail.

#1 Les cheveux droits

soins capillaires cheveux droits
Il est facile de gérer les cheveux droits, mais cela ne signifie pas que vous pouvez négliger leur entretien. En effet, dans ce type de cheveux, les huiles naturelles du cuir chevelu se déplacent sur toute la longueur des cheveux. Il faut donc veiller à ne pas les laisser tomber à plat et à leur donner un aspect gras lors de l’élaboration d’une routine quotidienne de soins capillaires.

Comment les laver
Utilisez de préférence un shampooing sans sulfate pour éviter que vos cheveux ne deviennent gras ou huileux. Limitez le lavage de vos cheveux à une fois tous les 2 ou 3 jours.

Conseils d’entretien
Appliquez un après-shampooing contenant des huiles de coco et d’argan qui hydratent et nourrissent vos cheveux.
Ne mettez pas d’après-shampoing au niveau du cuir chevelu, car il pourrait s’accumuler et rendre vos cheveux gras et plats. Appliquez-le plutôt au niveau de la nuque jusqu’à la pointe des cheveux.

Publicité:

Comment les coiffer
Servez-vous d’une mousse volumisante pour empêcher vos cheveux droits de tomber à plat et de donner l’impression d’être mous. Appliquez une cuillerée de mousse volumisante sur les cheveux humides avant de les sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux.

Un autre souci est que les cheveux peuvent devenir trop lisses et glissants pour être coiffés correctement – les tresses se défont et les queues de cheval tombent. Pour lutter contre cela, vaporisez un spray texturant afin d’ajouter de la texture et de maintenir vos cheveux.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire