C’est une question vieille comme le monde : Combien de fois devons-nous vraiment nous laver ?
Alors que beaucoup de gens pensent que le lavage quotidien du corps est essentiel pour la propreté et l’hygiène, certains pensent que cela prive le corps de ses huiles naturelles et assèche la peau.
Que disent les experts de cette controverse sur le lavage du corps ?
Alors, prendre une douche ou ne pas la prendre ?
Derrick Phillips, dermatologue consultant à la Cadogan Clinic de Londres, affirme que se laver une fois par jour est optimal pour des raisons sociales, mais ce n’est peut-être pas absolument nécessaire pour votre santé.
« Se laver une fois par jour suffit à la plupart des enfants et des adultes pour maintenir un niveau d’hygiène personnelle qui soit socialement acceptable et propre« , dit-il.
« La peau est autonettoyante et s’exfolie naturellement« , ajoute-t-il. « Se frotter aide à éliminer la saleté physique et à renforcer la perception de la propreté, mais ce n’est pas nécessaire. »
En d’autres termes, une douche quotidienne vous aidera à sentir et à vous sentir frais et propre, mais le fait de frotter votre corps de la tête aux pieds chaque jour ne vous rendra probablement pas plus « propre ».