fbpx
À VOIR AUSSI: 10 signes qui indiquent que vous êtes peut-être diabétique
France : le reconfinement pourrait durer de 8 à 12 semaines | 30 octobre 2020

Ce mercredi soir, en vue de ralentir la propagation de la pandémie de Coronavirus en France, le président de la République a annoncé un reconfinement national pour une durée d’au moins quatre semaines. La décision a été applicable à partir de la nuit de jeudi à vendredi, et devrait durer jusqu’au 1er décembre.

Une question se pose : pourra-t-on se fier à cette durée annoncée par Macron ?

Selon Europe1, pour tenter de surmonter cette deuxième vague de la propagation du virus que le pays vit en ce moment et essayer de maîtriser la situation sanitaire actuelle qui empire de jour en jour, le gouvernement prévoit en réalité un reconfinement qui peut durer de 8 à 12 semaines.

Par ailleurs, le chef de l’État n’a pas évoqué cette information lors de son allocution télévisée parce qu’en effet, le gouvernement espère un miracle d’ici le début du mois de décembre et que l’acceptation sociale de ces nouvelles mesures restrictives est d’une grande importance. Autrement dit, Macron ne peut pas s’aventurer à annoncer à l’opinion un reconfinement qui peut durer de 2 à 3 mois.

Toutefois, durant son discours télévisé du mercredi soir, le président de la République l’a mentionné dans ses mots : « il s’agit de lutter ensemble contre l’épidémie, d’être unis face au virus. Une unité impossible à tenir si l’effort réclamé aux Français leur semblait insupportable. »

 

Annonce:
Annonce:
Fermer