fbpx
Annonce:
En France, plus de 100 000 contrôles et 5 000 verbalisations depuis le début de ce re-confinement | 13 novembre 2020

Selon l’annonce du président de la République, les Français sont strictement tenus à limiter leurs déplacements depuis la nuit du jeudi à vendredi et doivent se munir d’une attestation afin de la présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a fourni des chiffres très alarmants, ce lundi 2 novembre, concernant les violations commises par les citoyens.

Annonce:

« Les Français sont rentrés de vacances pour une partie d’entre eux. Il y avait donc une mansuétude de la part des forces de l’ordre mais il y a quand même eu plus de 100 000 contrôles de personnes et à peu près 5000 verbalisations de 135 € », a-t-il annoncé.

Depuis vendredi dernier, les forces de police se sont mobilisées pour assurer le respect des nouvelles mesures liées à ce re-confinement.

« Les forces de l’ordre ont des consignes de contrôles plus renforcés à partir d’aujourd’hui (ce lundi) », a-t-il ajouté.

Les infractions ne semblent pas se limiter aux déplacements sans attestation d’autorisation, les policiers et les gendarmes ont même dû agir afin d’interrompre plusieurs soirées privées.

Annonce:

« C’est arrivé dans l’arrière-cour d’un restaurant dans le 17e arrondissement (de Paris) où il y avait une centaine de personnes qui faisaient la fête. Elles ont toutes étaient verbalisées », a déclaré le ministre de l’intérieur.

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer