Se laver régulièrement est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour préserver votre santé, mais prendre une douche quotidiennement n’est pas vraiment une nécessité. En fait, seules certaines parties de votre corps peuvent tirer profit des lavages quotidiens, tandis que les autres parties ne doivent être nettoyées que quelques fois par semaine.
#1. Les cheveux
Même si rien ne vaut la sensation d’avoir les cheveux propres, il n’est pas forcément nécessaire de laver tous les types de cheveux tous les jours avec un shampooing. Seules les personnes aux cheveux fins et délicats ont besoin d’un lavage quotidien, car ils ont tendance à devenir gras plus rapidement comparés aux autres. Mais si vos cheveux sont bouclés ou texturés, vous pouvez facilement vous contenter d’un shampooing toutes les deux semaines.
#2. Les aisselles
La transpiration est un phénomène tout à fait normal et il nous arrive à tous d’avoir des aisselles malodorantes, mais personne ne veut que des odeurs corporelles désagréables affectent sa vie sociale. Le lavage quotidien des aisselles et l’application d’un déodorant devraient généralement suffire à éviter ce problème.