Que savez-vous au sujet de la génétique humaine ? (Mise à part ce que vous avez appris à l’école ?)
Tous les parents souhaitent que leur enfant leur ressemble, mais de nouvelles recherches montrent que les pères pourraient avoir un avantage, du moins d’un point de vue génétique.
Ressemblons-nous davantage à notre père ou notre mère ? Que dit la génétique humaine ?
Selon une étude menée par la faculté de médecine de l’université de Caroline du Nord et publiée dans la revue Nature Genetics, les mammifères utilisent davantage l’ADN du père que celui de la mère lorsqu’ils subissent des mutations – le processus génétique qui fait de nous ce que nous sommes.
Nous apprenons tous à l’école ce que c’est que la nation de génétique et la façon dont nous avons hérités nos gènes de façon égale de notre mère et de notre père. Cependant, nous vous expliquons dans cet article pourquoi nous ressemblons génétiquement un peu plus à notre père.
En règle générale, nous représentons toujours 50 % de notre mère et 50 % de notre père.
Les éternelles discussions sur la question de savoir si un enfant ressemble plus à son père ou à sa mère peuvent désormais prendre fin. Chacun d’entre nous hérite la moitié de ses gènes de son père et l’autre moitié de sa mère. Les gens ont généralement 22 paires de chromosomes non sexuels et 2 chromosomes sexuels.
Les paires de chromosomes sont de simples copies les unes des autres. Autrement dit, pour chaque paire, il y a un chromosome d’origine paternelle et un chromosome d’origine maternelle. Cependant, les 2 derniers chromosomes déterminent le sexe du bébé, et le père est responsable de la transmission du gène, faisant d’un enfant un homme ou une femme biologiquement parlant.