-
Manger des céréales
Une portion normale de céréales (50 grammes) contient environ 4 cuillères à soupe de sucre. Une forte consommation de sucre le matin provoque une infusion d’insuline dans le sang, et quand l’effet se dissipe, on se fatigue et on devient léthargique.
Le lait, le yaourt et les fruits frais, lorsqu’ils sont ajoutés aux céréales, sont également malsains à consommer le matin, il vaut donc mieux s’en abstenir.
Chelsey Amer, spécialiste en diététique, a récemment déclaré qu’il est plus sain de manger une part de pizza le matin qu’un bol de céréales. La pizza contient des protéines, des graisses et des glucides, ce qui fait d’elle un petit-déjeuner équilibré. Toutefois, il est important de ne pas manger plus d’une part de pizza.
En dehors de la pizza, vous pouvez manger des œufs brouillés, du fromage blanc ou de la viande faible en gras.
-
Boire du café noir
Un café noir juste après le réveil fait monter votre taux de cortisol, ce qui entraîne de l’anxiété. De plus, si vous buvez du café alors que vous avez faim, vous risquez de souffrir de gastrite. Des recherches indiquent que le meilleur moment pour boire sa première tasse de café est trois ou quatre heures après le réveil.
Cependant, si vous ne pouvez pas résister à l’envie de boire du café le matin, ajoutez un peu de lait ou de crème. Vous diminuerez ainsi les effets néfastes de la boisson sur l’estomac.
-
Faire le lit immédiatement
En faisant votre lit juste après vous être levé, vous créez un environnement favorable aux acariens, parce que l’humidité produite par votre corps sur les draps durant la nuit n’a pas la possibilité de s’évaporer.
Des chercheurs recommandent de retirer complètement la couverture du matelas après le réveil pour laisser les draps sécher.