La recherche de solutions qui permettent de mieux gérer les symptômes de l’hyperhidrose est l’une des principales priorités des personnes qui souffrent de transpiration excessive. Cette priorité devient encore plus importante lorsque des événements spéciaux se préparent, notamment des rendez-vous amoureux.
Qu’il s’agisse d’un rencard ou d’un autre événement spécial, si vous souffrez de cette pathologie, vous avez tendance à faire des recherches sur tous les sujets qui s’y rapportent. Les recherches se résument sur Google à « arrêter la transpiration excessive », « remèdes contre l’hyperhidrose » ou « mes mains et mes pieds transpirent beaucoup, que faire? ».
Ensuite, vous commencez à chercher des dermatologues spécialisés dans l’hyperhidrose et à prendre rendez-vous. D’ailleurs, vous êtes probablement tombé sur cet article en faisant des recherches du genre « comment arrêter de transpirer » pour trouver les meilleures solutions afin de gérer votre transpiration incontrôlable.
Les remèdes naturels contre l’hyperhidrose
C’est pourquoi nous avons décidé de dresser une liste de solutions sûres, naturelles et faciles à mettre en œuvre pour éviter la transpiration excessive lors de vos prochains rendez-vous amoureux, ainsi que tout autre événement, petit ou grand.
Si vous faites partie de ce genre de personnes, qui, pour eux, utiliser des médicaments, des produits chimiques nocifs ou subir des procédures douloureuses pour gérer leurs symptômes ne semble pas très attrayant. Toutes les solutions énumérées ci-dessous s’appuient sur une approche alternative pour contrôler votre hyperhidrose palmaire ou plantaire.
#1. Le vinaigre de cidre de pomme
C’est le meilleur des remèdes maison et il peut être utilisé pour une variété d’affections, mais dans ce cas, pour vous aider à moins transpirer. Le vinaigre équilibre les niveaux de pH afin que les bactéries ne se développent pas dans les zones concernées.
Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et buvez-en tous les jours. Vous pouvez également faire tremper vos mains et vos pieds dans environ une tasse de vinaigre combiné à un litre d’eau pendant environ 15 minutes, puis les sécher avec une serviette en tapotant.