#2. Le bicarbonate de soude
Flash info : le bon vieux bicarbonate de soude, sans fioritures, est un anti-transpirant naturel extrêmement efficace. Ses propriétés alcalines aident à équilibrer les acides de la sueur qui favorisent le développement des bactéries. Il absorbe les odeurs et abaisse le pH dans les zones du corps particulièrement sujettes à la transpiration, ce qui explique pourquoi on le retrouve si souvent dans les formules de déodorants naturels.
#3. Le thé noir
Le thé noir contient plus d’acide tannique que le thé normal. L’acide tannique a des propriétés astringentes et anti-transpirantes. Remplissez une bassine de bain de pieds avec 1 litre d’eau chaude, 2 sachets de thé noir et laissez infuser pendant environ 10 minutes. Trempez-y vos pieds ou vos mains pendant environ 20 à 30 minutes et séchez-les en tapotant.
#4. La sauge
Les feuilles contiennent de l’acide tannique qui, en raison de ses propriétés astringentes, resserre les glandes sudoripares et réduit la transpiration. La sauge est également un anti-bactérien et un anti-fongique naturel qui empêche la prolifération des bactéries. La prise de sauge, sous forme de pilules ou de tisane, peut donc vous aider à réguler naturellement la production de sueur.