Comme beaucoup d’entre nous, vous arpentez les allées du supermarché, plein d’espoir et de promesses que ce voyage d’achat sera différent. Oui, vous remplissez le caddie de nombreux aliments sains pour pouvoir préparer de nombreux plats délicieux à la maison. Le problème consiste bien sûr à identifier les aliments de saison et les produits les plus frais en rayon.
Suivez ce guide très simple et vous vous régalerez sûrement d’aliments frais et délicieux tout au long de l’année.
Astuces pour identifier les aliments frais et de bonne qualité
#1. Le poulet
Observez les rayures blanches et la couche épaisse de graisse sur les poitrines de poulet. Les agriculteurs ont injecté des hormones de croissance dans les volailles, qui ont ainsi pris du poids trop rapidement. Une telle viande n’est pas bonne pour la santé.
Il est également très important de prêter attention à la couleur : si la viande est jaunâtre, elle n’est pas fraîche. Les blancs de poulet crus sont de couleur rose et ne doivent pas être trop mous.
#2. Le fromage blanc
Une petite goutte d’iode vous permettra de vérifier si le fromage blanc contient de l’amidon. Si tel est le cas, la tache deviendra d’un bleu profond. Dans le cas contraire, la couleur restera jaune ou brune.
Conservez un peu de fromage blanc à température ambiante. S’il contient des graisses végétales, il jaunira. Après ce test, le fromage blanc frais peut avoir un goût aigre mais ne changera pas de couleur.
#3. Le miel
Versez un peu de miel sur une surface. Un faux miel s’égoutte et s’étale immédiatement sur la surface. Le miel de haute qualité est assez épais, et il coule en un fin filet.
Si vous sentez un goût de caramel, cela signifie que votre miel a déjà été chauffé. Si vous pouvez goûter un goût excessivement sucré, cela signifie que ce miel contient du sucre blanc.