Levez vos mains si vous lavez actuellement vos soutiens-gorge à la main ? Nous pouvons entendre certains d’entre vous dire : « Faut-il les laver à la main ? Je n’en avais aucune idée ! »
Mais soyons honnêtes, nous vivons au 21ème siècle et qui a le temps de laver ses vêtements à la main quand il est plus facile de les mettre dans la machine à laver ?
Vous en avez assez du linge de lit et des sous-vêtements qui deviennent beige et de vos chemises blanches qui paraissent ternes et sans éclat ?
Alors, pourquoi ne pas essayer quelques-unes des astuces ci-dessous, qui sont très efficaces et également bon marché et écologiques, afin de redonner de l’éclat à vos vêtements blancs ?
Il y a enfin une raison de ressortir l’essoreuse à salade du fond de votre placard !
-
Lavez-les dans l’évier
Je sais, vous le savez déjà, mais faites-le. Sérieusement, ce n’est pas aussi ennuyeux que ça en a l’air.
Une fois par semaine, jetez vos soutiens-gorge dans l’évier et faites-les bien tremper en utilisant de l’eau de javel (non, vous ne devez pas les mettre dans un sac à lingerie et les jeter dans la machine à laver). Mettez-les à plat pour les faire sécher.
-
Achetez-en deux à la fois
Ce n’est pas forcément facile lorsque vous achetez un soutien-gorge de luxe, mais si vous optez pour quelque chose de moins cher, je vous conseille de faire des réserves (et cela ne s’applique pas uniquement aux soutiens-gorge).
Si vous savez que vous allez porter quelque chose pratiquement tous les jours, préparez-vous à devoir vous en séparer un jour.
Cette séparation ne sera pas si douloureuse si vous savez qu’un autre vêtement vous attend dans votre placard.