#3 – Jus de gingembre + jus d’oignon
Étape 01 : Mélangez des parts égales de jus d’oignon et de jus de gingembre dans un bol non métallique.
Étape 02 : Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre cuir chevelu et massez doucement en effectuant des mouvements circulaires.
Étape 03 : Laissez le mélange dans vos cheveux pendant environ 1 heure. Si l’odeur envahissante du gingembre et de l’oignon vous dérange, couvrez votre tête avec un bonnet de douche.
Étape 04 : Lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing doux et sans sulfate.
Avantages : Le gingembre est un remède de santé et de beauté populaire dans l’Ayurveda et l’homéopathie. Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre sont un excellent remède pour améliorer la santé du cuir chevelu, stimuler la circulation sanguine, arrêter la chute des cheveux et améliorer la qualité générale de votre chevelure. Utilisez-le un jour sur deux pour obtenir les meilleurs résultats.
Mise en garde sur les effets secondaires du jus d’oignons sur les cheveux :
Le jus d’oignon risque parfois de provoquer des rougeurs et des démangeaisons chez les personnes à la peau sensible. Évitez également de l’utiliser en cas de problèmes capillaires graves, comme l’alopécie, car il pourrait irriter davantage votre cuir chevelu et aggraver ainsi la perte de cheveux.