L’image a été partagée par un utilisateur de Twitter nommé Nayem, qui estime que toute personne qui voit une plage dans cette image est un artiste.
Nos yeux nous transmettent des informations et c’est à notre cerveau de déchiffrer l’image et de déterminer ce que nous voyons. Mais notre cerveau n’a pas toujours raison. En fait, il peut parfois se tromper au point de se demander si nous interprétons correctement la réalité.
Après tout, notre cerveau ne peut étiqueter les choses que s’il sait ce qu’elles sont. Si vous viviez sur une île déserte toute votre vie et qu’une vache apparaissait sur la plage, vous n’auriez aucune idée de comment l’étiqueter. Et c’est justement ce que nous vivions tous les jours.
Mais certaines personnes qui voient cette image pour la première fois pensent aussi qu’elle ressemble plutôt à une porte de voiture. Et vous, que voyez-vous ?
Si votre cerveau vous dit que la photo représente une magnifique plage le soir, alors vous êtes certainement optimiste. Mais, selon la personne qui l’a postée, la photo représente le bas d’une portière de voiture rouillée. Pas très romantique, n’est-ce pas ?