Les différences entre le corps des hommes et les femmes sont généralement plus que visibles et sont connues de tous. Inutile de vous dire que les femmes ont plus de graisse que les hommes, puisqu’elles en ont besoin. Mais en ce qui concerne les faits moins courants, vous pouvez compter sur nous pour mettre les choses au clair et vous expliquer ce qu’il en est.
-
Les hommes sont capables d’allaiter.
Seule la chauve-souris frugivore dayak est capable de produire du lait spontanément et d’allaiter sa progéniture. Chez les hommes, les seins sont formés exactement comme ceux des femmes, avec une cavité contenant des cellules produisant du lait.
Même une femme non enceinte a une quantité double de prolactine dans son corps, qui est nécessaire pour créer du lait. Toutefois, les niveaux de cette hormone peuvent également augmenter chez les hommes pour diverses raisons, leur permettant ainsi de produire du lait.
-
Le cœur des hommes est différent.
Les chercheurs ont découvert que la superficie du cœur de l’homme est généralement plus grande que celle de la femme, quelle que soit la taille globale du corps. En outre, les chambres du cœur d’un homme sont plus grandes, tandis que les veines du cœur d’une femme sont plus fines.
Mais ce n’est pas seulement la taille qui diffère – le cœur des femmes pompe plus rapidement que celui des hommes, tandis que le cœur des hommes pompe plus de sang, même à un rythme plus lent.
En outre, le cœur des hommes réagit au stress différemment de celui des femmes. En effet, leurs artères se contractent face à une situation stressante, ce qui entraîne une augmentation de leur tension artérielle.
En revanche, le pouls des femmes s’élève et une plus grande quantité de sang est pompée dans leur corps.